Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

2 participants

Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  Invité Sam 19 Mar - 18:09

(Accompagné de DJ STEZ)

Rendez vous le jeudi 24 mars de 19:30 à 22:30 à l'instant T, a Nimes pour le vernissage de l'expo de SUPOCAO
S !

S U P O C A O S ,
Un jeune peintre, enfin, peintre ? « Je suis graffeur, mais pas un puriste. J'ai compris les codes du graff' et
j'essaie d'aller plus loin. » Ce qui lui plait dans le graff', c'est le côté primitif, vandale, le fait d'être dans
l'instant, d'être entouré d'une société et de se servir d'elle afin d'exprimer le malaise qu'elle dégage, qu'il
ressent, qu'il écoute et qu'il recrache par sa bombe. « J'aime cette énergie que donne la bombe ».
Quand on lui demande pourquoi ce style et si c'est une contrainte, la réponse est simple : « Peindre dans la
rue pour moi c'est primordial, je le fais moins maintenant, c'est plus compliqué, on est plus surveillé alors le
tableau [grand format !] c'est une bonne alternative et puis ça me permet d'aller plus loin d'une certaine
façon, et en tout cas de faire les choses différemment. Mais je suis graffeur et ça tombe bien c'est comme ça
que je peints. »
« Je critique tout. »
La société, la consommation, l'argent, les idoles, le star système... tout y passe.
Il peut paraître facile de critiquer le monde. Surtout on rumine ça seul dans son coin. Mais exprimer le
« bordel » dans lequel nous évoluons, la société de consommation, la misère des uns et la l'absolue richesse
des autres, la destruction du monde qui pour certains paraît inévitable... Et le dire, le porter au regard de tous
c'est déjà autre chose.
Un tableau bien noir que ce monde là...
Peut-être le chaos...
Chaos...
Il ne manque pas grand chose de tout ça chez CAOS. Peut-être le H de l'Homme... remplacé par le Supo, ce
petit personnage qui étrangement nous ressemble, qui nous extrapole, qui se met en danger dans le chaos,
qui le subit pour nous ou peut-être, par nous. Il est notre passerelle vers le questionnement, les interrogations
et la vision de l'artiste sur l'univers qui nous englobe. Il est est le côté commercial de la peinture. « Le Supo,
le style SUPO, je savais que ça allait fonctionner. Au fond je flirte avec ce que je critique mais je l'accepte,
je suis aussi consommateur que les autres ; mais en tout cas moi je le sais. » « Et puis le Supo rend ma
peinture regardable, si je ne montre que le côté CAOS, ce n'est pas assez design, pas assez graphique, et
sans doute trop noir ou trop confus pour certains. Le Supo permet au spectateur de se projeter. »

La Fin du monde – La Faim du monde
« J'attends la fin du monde, je ne crois pas qu'il y ait une autre alternative, faut que ça s'plante, on verra
après... »
Dans cette exposition, l'artiste a fait un pas en avant, celui de concilier vraiment ses deux personnalités, celle
de Caos, celle de Supo. Une sorte d'aboutissement de ces dernières années de recherches. Cela lui permet
d'aller encore un peu plus loin, d'amplifier son propos.
Ainsi, il joue avec les couleurs (le marron pour « ceux qui crève la dalle », le bleu pour la masse prolétaire,
le doré pour nos icônes...), il met ses tableaux en regard, il nous dit l'histoire de notre société où ça va mal
(le Che n'est plus qu'une image, on ne s'occupe plus du spiritualisme)...
Mais dans cette vision bien sombre il reste encore de la place pour s'amuser. S'amuser avec le sourire de
Mona Lisa, s'amuser avec cet univers ludique et coloré des Supo qui est aussi le notre, avec des petits
animaux improbables, avec l'image du spectateur....
SUPO CAOS nous démontre, pour notre plus grand plaisir que le questionnement, que la critique peuvent
aussi être ludiques...
L'artiste retranscrit le monde avec sa joie et ses peines, ses plaisirs et ses désillusions, pour nous inviter à le
suivre, à (re)découvrir la société dans laquelle nous évoluons jour après jour.
On lève la tête, on ouvre les yeux...
Ça fait tellement de bien quand quelqu'un crie pour nous.
L.B.

A la base, ça vient d'un évènement facebook tout ça .
Mais ce matin j'ai entendu que les info circulaient plus que sur ce site maintenant, & je trouve ça dommage, alors même si ça a pas de grand rapport avec Atipik Crew ou la friche en général.. Ça pourrait en intéresser certains !
: )

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " 313814187776136820726387197955692n
(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " 8327211296137469920f


Dernière édition par Milly le Lun 21 Mar - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty Re: (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  °°eliptik°° Lun 21 Mar - 1:45

si tu fait bien de posté là! merci
pour les images, soit tu insères un lien http, soi tu passe par un hébergeur, regarde bien les petites icone au dessus du texte que tu tape!
°°eliptik°°
°°eliptik°°
Admin

Nombre de messages : 282
Age : 112
Localisation : atipikcity
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty Re: (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  °°eliptik°° Lun 21 Mar - 1:48

par philippe carroit le Ven 18 Mar - 22:33

avis a tout fesse bou queu
ca serait sympas de faire tourner vos videos et autre sur le forum
°°eliptik°°
°°eliptik°°
Admin

Nombre de messages : 282
Age : 112
Localisation : atipikcity
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty Re: (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  Invité Lun 21 Mar - 15:15

Merci eliptik !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty Re: (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  JonateK Lun 21 Mar - 18:24

Terrible, j'adhere completement Very Happy
JonateK
JonateK

Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : Art' Dèche
Date d'inscription : 18/09/2007

https://atipik.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

(Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde " Empty Re: (Je me lance..) Vernissage SupoCaos " La Faim du monde "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum