Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

+6
lapin
krevet
niouze
serialbreaker
Piaf
JonateK
10 participants

Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  JonateK Mar 24 Juin - 9:52

No Sad affraid HALLUCINANT, folie de violence gratuite de la part des CRS lors de la fête de la musique - Clermont Ferand (recup sur le forum FMR by deli&)

..... ça descend plus bas, une collone de la troupe des asfixiés
et enfin le meilleur pour la fin la bac installé confortablement
je passe la nuit avec la bac mix de will dams lenain mix perche de david puis d'autres ... que du bonheur
plein de gens de tout horizon ... tout les sons à 500m de perimétre, la vrille complet en centre ville
à 5h ça commenc eà se demonter
et d'un coup des crs se foutent un peu partout, puis d'un coup ça part, charge en haut vers le son des compéres, ça bloque, gaz moutarde ...
la rue est bloqué par les vehicules de crs, ça sort les flash ball ... les condés font dégagés tout le monde à coup de gaz moutarde, les sons s'en plein la gueule...
100m plus ba sça péte de gaz moutarde, le jour se léve, le tram arrive, et là ces enculés de bleu rentre dans le tram, le gaz, un type se fait crouer par terre, gun pointé sur lui
hallu compléte
des meufs qui chiale sur les trottoirs, ça matraque de tout les cotés, ça fait coupé les telephones qui film, avec toute leur delicatesse ...
les crs qui gueulent "hum j'aime bien quand ça sent cette odeur moi!!" (gaz moutarde)
dans la nuit total des potes qui se font defoncé au sol par les patrouilles à coté, pourquoi? rien
5h30/6h...
l'hallu compléte, j'ai les boules ... c'ets un carnage
meme aps capable de finir la éfte correctement
de sgens qui se font embarqués, des gens qui se font gazés, qu'on rien a voir avec les sons, et le ssons ont rien fait, à part cdouper quand on leur à dit ... c'ets les crs qu'on craqués complet, peut étre à cause de 2 chepers mais y'avait certainement pas à allez juske là, putain de manquement à la liberté, aux droits de l'homme, fin de nuit de merde .....


Arrow et quelques videos :
https://www.dailymotion.com/search/intervention%2Bpolice/video/x5w2xk_fete-de-la-musique-2008-crs-interve_webcam
https://www.dailymotion.com/search/intervention%2Bpolice/video/x5w31b_fete-de-la-musique-2008-crs-interve_webcam
https://www.dailymotion.com/search/intervention%2Bpolice/video/x5w327_fete-de-la-musique-2008-crs-interve_webcam
https://www.dailymotion.com/search/intervention%2Bpolice/video/x5w337_fete-de-la-musique-2008-crs-interve_webcam
JonateK
JonateK

Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : Art' Dèche
Date d'inscription : 18/09/2007

https://atipik.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  Piaf Mar 24 Juin - 14:13

affraid C'est vrai qu'ils n'ont po été cool sur ce coup et les insultes sont plus que mérité....mais d'un coté c'est pas trop étonnant quand on continu de faire pété 3h 4h apres l'heure ou on est censé couper si j'ai bien compri , fallait si attendre !! mais bon dans ce cas la c'est plus logik d'aller tout simplement voir le son et les obligé a couper, ils doivent etre capable de faire ca kan mem, plutot ke de descendre dans les rues et taper sur tout ce ki bouge aux alentours des sons....fo deja etre demeuré pour fair ce metier la tout facon, du coup plus grand choz ne m'étonne venant de eux, c'est tous des SAF !!!..... Neutral jvoi mes potes ki on fait peter a montpel samdi soir et ils m'ont dit k'ils ont envoyé juska 3h pui ils ont coupé et ils ont pas eu dsouci.....c'est ptetre dur a entendre pour certains mais jpens k'il fo savoir etre "raisonable" (aie kesjai pa dit!!) kan on poze en plein centre ville pour la fete de la zik si on veut eviter ces karnages et 'PI C TOU !!! kom dirait l'otr
C'est un putain de terrain de jeux pour eux!!!!!!!!! Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Piaf
Piaf

Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Ales
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  serialbreaker Mar 24 Juin - 19:12

a force de reactions comme celles la, on va finir par faire pareil... .j'vous explique pas la guerre civile qu'on pourrait entamer.... la violence attire la violence... et dans le feux de l'action.....
quelle solution pour arriver a s'entendre comme ils le font en bretagne et certainement ailleurs?
serialbreaker
serialbreaker

Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  niouze Mar 24 Juin - 22:51

en meme temps en ce momebnt les crs (et la bac ) se donnent tout les droit SARKO affraid (rien que de dire son nom me file des frisson)a dit qu'il voulait en finir avec mai 68 en fait veut surtout prendre sa revanche apres avoir fait tabasser les etudiant ,les lycéen jusque dans les lycée (je trouve le blog apres) les fait charger alors qu'il fetait trankillou le bac a paris (contrairement au mensonge d'etat de la tv il semble qu'il n y est pas eu de cassseur mais juste des keuf vener (lien apres)) et maintenant les teufeur

ps quand j'etait sur panam on a souvent depasser l'heure legal sans pour autant que sa se finisse en carnage
putain encore 4ans va falloir réelement qu'on se mette tous a la resistance

et encore je vous parle meme pas des pauvre sans pap (voir d'autre post ici meme)

niouze

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : montpellier maintenant
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  niouze Mar 24 Juin - 23:01

pour les lycée charger c est par la :

http://hecatombe-jean-mace.skyrock.com/
http://bgabrielli.over-blog.com/article-18457058-6.html
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64110

pour le temoignage de la fete de fin de bac autre que les mensonge d'etat
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

et un autre ici :pour la venu du ministre dans un lycée :
http://cozop.com/mina_agoravox/violences_policieres_au_lycee_paul_bert_le_juin_paris

a oui puis j oubliai quand not' chere president est passer a vienne j ai voulu y aller faire mon drole (genre j'te sert pas la main) bah les flic quadrillait la ville et vu ma tete pierce ont pas voulu me laisser approcher ni a moi et ni a d'autre le president a moins de 1km (surement qu'avec notre tete de terroriste(surtout la mamie avec sa pancarte sarko tu n'est pas mon president)

niouze

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : montpellier maintenant
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  krevet Mer 25 Juin - 11:19

Douce france........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
krevet
krevet

Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  lapin Mer 25 Juin - 22:18

CRS SS, CRS SS, CRS SS
lapin
lapin

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.macrobiotique.be/

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  jonZ Mar 1 Juil - 14:08

putain ça gerbe de partout en ce moment nous on a evité le pire pour la fete dela musique en coupant a 1 h comme convenu j avoue que ça gache un peu le plaisir ; ya comme qui dirait une certaine tendance a la repression ces temps ci non Question

jonZ

Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : zawaii
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  Wizgah Mar 1 Juil - 15:35

Quelques citations au sujet des interventions à Toulouse pour la fête de la musique :

Citation:
«Je me suis cru dans une guerre civile. Les lacrymogènes tombaient de partout. J'en ai pris plein la figure. La place était cernée par les policiers. Des jeunes leur lançaient des canettes dessus. Les gens couraient dans tous les sens. C'était très chaud, très tendu ! » Comme cette adolescente, plusieurs centaines de noctambules ont vécu, malgré eux, une véritable scène de guérilla urbaine qui s'est déroulée en plein centre ville, place Saint-Pierre, dimanche, vers 3 heures du matin, le soir de la fête de la musique (notre édition d'hier).

Le violent accrochage entre des jeunes et les CRS a duré au moins une heure. Au total, 160 grenades lacrymogènes ont été tirées ! Un record sur un espace aussi restreint. « Il y avait une nappe de lacrymo, ça me piquait les yeux. Je ne voyais rien, raconte une serveuse d'un des cafés de la place. Tout ce que j'ai aperçu, c'était d'un côté des jeunes éméchés, pas très malins, et, de l'autre, des CRS énervés. Il y avait du sang sur les trottoirs et même sur mon vélo », observe la jeune femme. Côté policiers, onze hommes ont été légèrement blessés. L'un a été brièvement hospitalisé.

C'est vers 3 heures du matin, alors que la place était encore noire de monde, que la situation a commencé à dégénérer. Les fourgons de CRS étaient stationnés le long du parking, non pas à l'écart mais dans la foule. Une position qui a d'ailleurs été critiquée par la suite, en interne, à l'hôtel de police. Les fourgons ont été la cible de jets de bouteilles. Et la situation est vite devenue très chaude. Encerclés par 200 personnes, pris à partie, les CRS ont été débordés par un déferlement de violence. C'est avec les renforts de la compagnie départementale d'intervention et de la Bac qu'ils ont été dégagés.

Les scènes qui se sont déroulées ont vivement choqué des Toulousains qui n'étaient là que pour la fête. « Je ne néglige pas la réponse à donner à une émeute mais qu'on foute la paix à ceux qui ne demandent rien ! » s'indigne une Toulousaine qui en veut aux CRS. « Nous étions sur les berges et, alors qu'il ne s'y passait rien, on nous a tiré des lacrymogènes dessus », s'exclame-t-elle en dénonçant la spirale de la « panique, de la peur, de la colère et des blessures. J'ai vraiment eu peur car je ne comprenais rien de la raison de ces attaques violentes. »

Une dizaine de personnes ont été interpellées (dont le fils du consul d'Algérie). Elles ont toutes été relâchées dimanche et hier matin. Aucune poursuite n'a été retenue à leur encontre en raison de problèmes de procédures. Les CRS étant bloqués sur la pace, certaines gardes à vue n'ont par exemple pu être notifiées à temps.

« La soirée s'était déroulée dans une ambiance bon enfant », observe la patronne de Chez Tonton qui veut distinguer ces événements du reste de la fête. « Pour moi, c'est un groupe qui est resté. »


Citation:

Ce que j'ai vu se passe dans la journée en plein jour. Mais cela a un rapport direct avec la nuit qui a suivi.
Un très long cortège de camions de CRS circulant sirènes hurlante a toute vitesse a compans grillant les feux rouges. Sur le moment je me suis demandé ce qu'il se passait comme urgence. Mais a la réflexion j'ai très vite compris de quoi il s'agissait. les hommes a l'intérieur étaient fiers et souriants, d'une arrogance affiché. Il n'y avait pas d'urgence, il montraient juste leur présence. L'air de dire "on est là, ça va chauffer".
Je n'ai rien contre les forces de l'ordre en général, cependant les abus de celles ci m'exaspère. Et visiblement les évènement de la fête de la musique auraient pu être évités même s'il n'était (je l'espère) pas voulu.
Je n'ai rien vu du désastre de la place St Pierre. Mais mesurant l'intensité de l'évènement, cela ne m'étonne néanmoins pas le moins du monde. Et ce du aux force de police qui au témoignage n'ont pas vraiment protéger les toulousains. mais leur a taper dessus


Citation:

Oui, car j'étais à 4h du mat place Saint Pierre, et c'est les policiers qui ont commencé les hostilités. Car pour moi, personne ne mettais la pagaille comme le laisse entre cet article. Par contre qu'une bande de jeunes se sentant agresser par la police alors qu'ils s'amuser tranquillement, soient aller leur faire front, je dit pas le contraire, car moi aussi j'avais les nerf d'avoir reçut des lacrymo en pleine gueule. Mais bon comme on en a pris plein les yeux, que l'on a vue débarquer les flic armés comme à la guerre, on a pas fait de vieux os, et on a pris nos jambes à notre cou, comme tous les autre jeune présent sur les lieux. Pour moi, le communiqué de source policière annonçant le fait que 200 jeunes s'en ai pris à eu, ressemble plus à une couverture de leur subordonné qui ont balancé la première grenade sans raisons apparentes.


Citation:

J’ai assisté à un débarquement de crs place Gaillard à 4h du matin dimanche. Il n’y avait aucune emeutes me semble t il, pas de groupes de casseurs, rien de tout ca. Les gens ont commencés à se rassembler pour savoir pourquoi autant de crs (au total au moins 300 stationnés entre delille et gaillard), puis ca a péter dans tous les sens (lacrymo, flashball ???, grenades qui petent tiré à l’horizontal...) C’était bien triste à voir. C’était peut etre un entrainement grandeur nature pour la future manif contre la suppression de la 5ieme semaine de congés payés.

"La France est profonde"


Citation:

Plein les yeux !

Deux voitures de police stationnèrent devant l'immeuble. 7 policiers en descendirent. Tandis que 5 d'entre eux montèrent dans l'immeuble en courant, deux autres restèrent en bas. Nous entamons une discussion avec ceux-ci. L'un d'entre eux ne cacha pas son énervement que je comprenais : c'était la troisième fois qu'ils intervenaient où on était.

Après avoir répondu à quelques questions du genre où est-ce que j'habitais, est-ce que je comptais reprendre la route après ("hors de question"), on vit l'immeuble se vider de tous les fêtards. Suivaient les 5 policiers.

Évidemment, 40 personnes qui sortent en même temps d'un immeuble, ça fait un attroupement. Je vous laisse imaginer le "réflexe" d'un des policiers.

[img]http://versgui.fr/blog/public/.gazlacrymo_m.jpg[img]

Réponse : gaz au poivre, connu aussi sous le nom de gaz lacrymogène.

Ledit policier aspergea alors copieusement le groupe, et les deux collègues en passant. Bravo ! Heureusement pour ma poire, j'étais derrière ce policier. C'est ce que j'ai pensé sur le moment. 10 secondes plus tard, un air étouffant rentra dans mes narines. Je me retourna et me mis à tousser en lancant des jurons. Quelques secondes après, j'avais les narines et les yeux défoncés. Je leva la tête : tout le monde et les 2 policiers étaient plié en deux.

Tandis que je demanda à quelqu'un une bouteille d'eau, je vis les policiers accourir vers le groupe qui s'était déplacé plus loin en sortant leurs matraques. Mais j'étais plus préoccupé par mes yeux qui me démangeaient de plus en plus.

Quelques minutes et quelques litres d'eau après, je vis une personne se faire embarquer. Elle avait pris une photo. Il sera relâché peu après, après avoir vu sa carte mémoire nettoyée.
Un autre se fit embarquer pour avoir chanté des chants libertaires, après avoir été plaqué au sol et reçu une rasade de coups de matraque alors qu'il était complètement ivre (je croyais que la matraque était un moyen de défense ?).


Citation:

Salut,
Ben voilà j'voudrais vous faire part de la façon dont j'ai véqu la fête de la musique à Toulouse.
Début de soirée au RioLoco grandiose Balkan Beat Box c'était trop bien.
On part bouger notre popotin devant un son trance au bord de la garonne, trop bien, bonne humeur et sourires au rendez-vous.
Et là ça pique le nez. Tout le monde s'écarte en pleurant, du gaz lakrimo. On se regarde, il se passe rien qui justifie ça. On se dit que ça doit être un petit con qui en a balancé en douce. On revient tous, on danse, et là un flic jette du haut du pont une grenade dans la foule.
Sa façon à lui de dire : "la fête est finie".
Et là ça s'emballe en 2 temps 3 mouvements, cannettes de bières, de plus en plus de lacrimo, des camions boucliers pour faire reculer, des type déguisés en robot-cop armés de fusils à grenade lakrimo (1 km de portée pour l'info).
Toute la foule recule dans une rue où on court tous à fond, les crs continuent d'avancer. Là une fille (je pense dans les 15 ou 16 ans tombe par terre. Elle respire, mal, convulsion de la bave allongée sur le trotoir. On court avec des type vers les crs en essayant de crier "Arretez y a des blessé, y a des parents avec des enfants en bas âges, y a une poussette, on a rien fait". Ca ne fait qu'empirer, tir de grenade à l'aveugle dans la foule. Un médecin sur place s'oocupe de la gamine en train de crever sur le trottoir alors que l'air est plus respirable. Les quelqu'uns qui partent trop tard se font frapper.
Je me retrouve avec un groupe sur une sorte de place encerclée par les crs à chaque rue. On peut plus sortir car dès qu'on avancait dans une direction on se prenait des grenades. Y avait encore des enfants à cet endroit.
Je croise le médecin lui demande pour la gamine, j'entends dans la cohu "c'est fini", j'espère qu'il voulait dire "c'est fini elle va bien" et pas autre chose. A côté de moi un type se prend une grenade lancée à au moins 200 mètres qui lui explose le molet.
Ca a duré un moment jusqu'à ce que tout le monde se calme.
Je suis allé voir les crs de près et avec une certaines partie de mes entrailles que j'ignorais juqu'alors leur ai dis ma haine. Je les ai traité de nazy, d'assacin, de tueurs d'enfant, sans eux rien ne serait arrivé. Tout allait bien. Je me suis pris un coup de mattraque sur la terre et des types m'ont tiré pour partir.
Je suis reparti vers des sons où tout allait bien surénervé, et je suis tombé sur une peuplade de défoncés qui s'en foutait complètement. Cet élan de solidarité m'a emu.
Alors je suis rentré.

Voilà, c'était loin d'être mai 68, c'était pas non plus les chambres à gaz, mais ça puait le sadisme nazi à plein nez. Je suis écoeuré.
Wizgah
Wizgah

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Vers Montélimar (26)
Date d'inscription : 03/06/2008

http://fmrsoundsystem.highforum.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  jonZ Mer 9 Juil - 12:36

c est pas beau Twisted Evil

jonZ

Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : zawaii
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  xyno Dim 20 Juil - 17:18

comme quoi C.R.S veut bien dire camion remplie de singe car ils se comporte comme des primates. Suspect
xyno
xyno

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  lapin Dim 20 Juil - 17:49

bien dit
lapin
lapin

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.macrobiotique.be/

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  fée niasse Jeu 31 Juil - 13:33

Alor moi j'ai pas la vidéo mais sa va venir, puiske l'actrice principal est moi.....vous parlez de violence gratuite?????jsuis allez faire un tour au festival d'avignon mardi dernier et jme suis fais serrer par les crs mes couilles car je buvez une biére dans la rue, ne sachant pas kon avais plus le droit de boire dans la rue, j'ai fait un gros doigt a se chien de sarko et hopopope dan le panier a salade menottée comme une merde et 1h de gardav, heureusement. j'suis ressortie de la avec moulte bleu et une plainte pour outrage a agent... c dégueulasse, moi ki été déja rebelle et benh la c pire je conchie cette état de merde semi-dictatorial, ki est en proie de devenir une grande merdasse.
fée niasse
fée niasse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  serialbreaker Jeu 31 Juil - 17:48

c sur que c un peux extreme pour une biere dans la rue .... mais avignon est devenu assez strict a ce niveau la depuis peux de temps.... et pis ct le festival me semble t-il.... et avec cette population bien comme faut que ca emmene, ils ont du ne rien laisser passer... Desol pour toi titefée .... mais quelle idée de leur faire un doigt aussi??? j'comprends que ca enerve mais les flics ne laissent plus ce genre d'insulte passer maintenant.... rebelle rebelle !!! lol!
serialbreaker
serialbreaker

Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  fée niasse Mar 9 Déc - 13:11

Ils l'ont eu dans l'oignon, la plainte n'a pas abouti, pas assez valable, c'est skon apel remuer la merde pour rien.Chien de sarko FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS 930937
fée niasse
fée niasse

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS Empty Re: FOLIE DE VIOLENCE GRATUITE DES CRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum