Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

besoin d'aide pour choix

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty besoin d'aide pour choix

Message  Stifler Mar 16 Juin - 13:30

Bonjour a tous

Voila j'écris sur le forum car j'ai besoin de votre aider, recament j'ai pu vendre mon derbi pour une petite somme d'euro et j'aimerais me mettre serieusement a la musique, j'hesiter avec des platines et des machines, je m'était mit deja sur fruity loop, mais la machine conviendra je pense du au fete que je veux crée, apprendre et surtotu le touchée et budget limitée (700e)
en surfant sur le net ^^ j'ai trouver des occasion dont la Roland Mc-505 j'aimerais que vous me dite vos opignons, surtout que je débute ...?
j'ai vu une emx 1 aussi bon c'est pas poru la machine meme mais pour la simplicitée on ma dit cher Korg après les son son pas si extract on ma dit comparer a une Roland, j'aimerais faire de la tribe, haapy tribe, happy tek, drum and bass, techno des style un peu a la Ixindamix, Spiral Tribe, Network 23 du son a l'ancienne mais du son qui perche vraiment n'importe qui avk c'est synthé qui vosu font virvolter et vrillé, et leur bonne bass qui clak ou arrondi perso moi j'adore, et la drum and bass c'est du son qui fait swinguer tous le monde et rend heureux les gens

donc j'aimerais avoir vos conseil sur la Roland Mc-505 et si vous avait d'autre choix vers quoi m'orienter ou d'autre machine en complement et si vous pouvez me dire exactement quel matos ej dois acheter genre (une machine + une table de mix + un casque+ des enceinte monitoring, carte smart media) les truc vraiment important que je me retrouve pas bloqué
j'espere que je suis arriver a me faire comprendre lol

merci d'avance de vos réponses
Stifler
Stifler

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Tout au SUD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  exosty Mar 16 Juin - 19:32

moi j'utilise un PC, une carte son ext, un controleur midi, une boite à fx, une console, un casque, Reason, Ableton live et divers Vst et le prochain inv des monitoring, si ça peut aider.
exosty
exosty

Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.myspace.com/exosty07

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Patrak Mar 16 Juin - 22:33

Prend une korg emx si aime triturer les synthé ou une korg esx si tu aime triturer les sample ! Ca rentre dans ton budget (autour de 500 euro) et avec ça y a de quoi faire des truc vraiment bien !

Pour les enceinte de monitoring faut investire AU MOINS 500 euro dans une paire pour avoir un truc de potable !

Sinon, pour commencer , ta au moins une paire d'enceintes hi-fi ? Si tu en as c'est quoi ?

Pour la console, c'est pas obligatoire avec une seul machine... a partir de 2 machine, trouve toi une petite mackie 1202 vlz pro en occaze, ça a le gros son et c increvable !!! j'en ai moi meme une...

Pour le casque je dirait que c'est pas obligatoire a moins que tes enceintes soit vraiment pas térible et alors là il faut investire 50 euro mini (genre senheiser hd200 je croit... c'est celui que j'avais mais quelqu'un me l'a embarquer en teuf et je ne l'ai jamais revu...). Le rendu du casque ne donne pas la meme sensation que des enceintes, tu n'a pas l'effet de son dans un environnement large, ducoup, au début du moins, tu a tendence a te laisser emporter par tes sons...

Voilà mes conseilles. Tous ce que j'ai dit vient de ma propre experience Very Happy a d'autres de te donner leur avis...

Bonne recherche

Smile
Patrak
Patrak

Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Sur une moto en train de jouer du piano...
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Stifler Mer 17 Juin - 13:23

par exosty le Mar 16 Juin - 18:32

moi j'utilise un PC, une carte son ext, un controleur midi, une boite à fx, une console, un casque, Reason, Ableton live et divers Vst et le prochain inv des monitoring, si ça peut aider.

c'est quoi uen boite Fx ? reason vraiment très complexe, ableton on ma dit que cété pour assemblée le travail de reason ou de fruity ... les Vst et tous sa je ne sait pas ce que c'est (virtual instrument c'est sa ? )
tu voie je suisjuste un newbies dans le truk

et pour rep a Patrak

Les enceinte monitoring son si cher que sa prck du genre la marque Berhinger, Martin audio, Mackie en fond a 120 150 e voir 200 e moi je parle d'enceinte de studio docn je ne sait pas si "monitoring " correspond a ce que je veux dire mais des enceinte petite et pour écouté ce que je fait et pas besoin d'autre matos pour genre les branché si possible directement relié a la machine tu voei ce que je veux dire ? parce que entre les enceinte apssif, active, amplifié, préamplifié, monitoring je comprend pas (ah ben en passant si vos aver un dictionnaire special musique ou je peut apprendre les therme et avori les définition sur genre boucle, Vst, et tous sa comme sa cela peut m'aider.....)revenons a nos mouton tien je te fait le lien d'enceinte tu me dira
[url]http://www.stars-music.fr/store/listing-[Monitoring_actif],--id_sc-74.html[/url]

on ma fortement conseillé la roland pour l'instant, et korg pour l'esx impossible elle ne me plait pas du tout la bleu oui mais après la rouge non, je veux essentiellement sortir du son Drum and Bass (a la Andy.C) du Tribe, Ou happyTek, ou Techno a l'ancienne (Spiral Tribe, Network, Ixindamix meme si cela et presque tous pareil)
dc voila j'espere en pas etre trop chaint lol

en tous cas merci de vos réponse et vos conseil
Stifler
Stifler

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Tout au SUD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Patrak Mer 17 Juin - 14:05

Enceintes de "monitoring" et de "studio" c'est la meme chose... M-audio n'est pas martin audio, c'est une marque a part entiere... En enceintes de monitoring actives (amplifiées), il y a de plus en plus le choix, donc je ne saurait bien te conseiller... il y a quelques référence tout de meme du genre "alesis m1 active mk2", "m-audio bm5a, bm8a", "yamaha ns10" mais il faut un sub en plus et la ça commence a couter chère... fait attention aussi car des fois, le prix affiché n'est que pour une enceinte... voilà pour les monitoring.

Selon moi, tu devrait aller faire un tour sur audiofanzine pour avoir les avis de gens qui utilisent le materiel. Mais attention, certaines personne qui donnent leur avis, sont trés loin d'etre des professionnel...

Sinon, le mieux pour te faire une idée sur une machine, trouve quelqu'un qui en a une et demande lui de te montrer les bases et a la limite, demande lui de te la preter... Pour ce qui est des enceintes, le mieux aussi, est d'aller dans un magasin qui les vend et demande a ecouter ! Ces deux cas sont le meilleur moyen de se faire une idée sur le matos...
Patrak
Patrak

Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Sur une moto en train de jouer du piano...
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  frucht Mer 17 Juin - 15:23

pour les enceintes de monitoring jte conseillerais esi chez thoman
http://www.thomann.de/fr/esi_near05_experience_aktive_studio_nahfeldmonitore.htm
plusieurs amis les utilises pour du travail studio (mix mastering etc...) elles ont un super rendu et un rapport qualité prix imbatable mais surtout ne te lance pas sur du beringher affraid
apres niveau machine je suis loin d'etre un connaisseur mais la mc 505 c'est une boite a vrilles beaucoup de vieux sons acid sortent de cette petite boite. apres si tu veus faire de la drum je ne sais pas quoi te dire mais je pense que pas mal de gars composent sur pc ce style de zik.

frucht

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Patrak Mer 17 Juin - 17:25

Selon moi, pour les ESI, ca risque de manquer de basse pour la tek ou la drum... 5" c'est un peu limite quand meme... il vaut peut etre mieux prendre la version 8"...
Patrak
Patrak

Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Sur une moto en train de jouer du piano...
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  exosty Mer 17 Juin - 18:25

une boite à fx c'est simplement un machine à effets, pour moi c'est une korg kaoss pad 3, et reason à l'arrivée et peut-être un peu plus facile qu'une machine, on va dire plus facile d'accès (plus intuitif) et si c'est le coté triturage de potard qui t'attire un contrôleur du UC-33 de évolution ferra l'affaire.
exosty
exosty

Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.myspace.com/exosty07

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  frucht Mer 17 Juin - 18:31

Patrak a écrit:Selon moi, pour les ESI, ca risque de manquer de basse pour la tek ou la drum... 5" c'est un peu limite quand meme... il vaut peut etre mieux prendre la version 8"...
c'est clair que c'est un peu limite mais si tu bosse a volume raisonnable ça passe quand meme tres bien apres vu le budget ce sera toujours mieu que du beringher

frucht

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Stifler Mer 17 Juin - 18:41

la 808 est bcp trop chere je veux dire a 700 e j'aimerais m'en tiré avec une machine et voir d'autre petit matos a coté ou garder pour investir plus tard dans un truc mieu ou utile

pour les enceintes ouè moi je cherche pas a faire pété ma chambre je le fait assé souvent c'est juste pour l'ecoute et savoir tapé du live
mais voila après c'est vebnant du style que j'aimeré faire d&b tribe & happytek ou hardtek faut voir si mes choix son bon

ordi j'ai tendance a vraiment trop m'éparpillé et a plus bidouillé a droite a gauceh que de me concentré sur une pattern, surtout que tout sa personne ne peut me le montré dans mon entourage ou ils habite trop loing pour que j'y aille et cé chiant faut que je me démerde seul et que j'apprene seul

sinon il ya pas des bases de chaque musique en d&b genre faut aller a tel rythme avec tel kick, tel tom, tel cymbal
tribe plus de synthé et un grosse bass vous voyer ce que je veux dire si vous savé ou je peut me renseigner pour sa dite le moi

prck j'était tenté par des platines mais je veux essentiellement des MK2 de cehr Technics mais bon pour 700e j'ai rien trouvée du moin une pair de platine, table de mix et casque c'est galere et vu que je e conné pas grand chose le gas il peut m'en vendre uen pourri je verais quedal

jve vais essayer de voir les grand frere de mon entourage poru voir si il peuve pas me montré s'il leur reste du matos ou quoi
Stifler
Stifler

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Tout au SUD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choix Empty Re: besoin d'aide pour choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum